Il s‘agit d‘un livre totalement initiatique destiné à tous, comme le veut l‘initiateur.
En quelques mots, le Docteur Francis LEFEBURE fut initié à 18 ans par A. GALIP à l‘issue d‘une imposition des mains qui provoqua des voyances ésotériques. Galip était lui-même initié de la caste des mages du Temple de Zarathoustra. Suite à cette initiation et bien plus tard, F. LEFEBURE, médecin et physiologue, va se dépenser à connaître les plus profonds secrets de cette initiation.
Il va découvrir, grâce aux expériences phosphéniques et à la physiologie cérébrale appliquée, que cette initiation peut s‘acquérir autrement que par l‘intermédiaire d‘un maître et que, si surnaturelle qu‘elle paraisse, cette initiation est à la portée de qui veut se donner la peine de la recevoir. Ce livre bien construit initie le lecteur de A à Z en procédant par degrés.
Et également : Les 2 clés de la Force Occulte. Les 4 clés du Mage. Balancements. Rotations. Mantras. La 4ème lumière. De la clairvoyance au dédoublement. Bref, un livre qui ouvre des horizons incommensurables à ceux qui veulent bien se donner la peine de l‘étudier.
L’acquisition de certains pouvoirs n’est qu’un signe extérieur ; l’essentiel réside dans la transformation de l’état de conscience ; l’élévation morale avance de pair avec les autres progrès. C’est en raison de la nécessité de ce progrès moral accompagnant l’acquisition de pouvoirs, que nous avons longuement insisté sur les rapports entre l’affectivité et les techniques initiatiques. La méthode de Galip ainsi perfectionnée constitue une voie rapide et certaine vers la connaissance supra-normale.
À notre époque, la vraie force occulte doit se répandre à travers toute l’humanité, et chaque homme devrait l’expérimenter.
Pour cela, il doit d’abord être instruit de la technique. Si sa pratique est passionnante, parce que, véritablement, on y voit s’ouvrir les portes de l’autre monde, la description de ses méthodes est un peu fastidieuse.
Nous espérons l’avoir rendue plus lisible en l’illustrant d’une façon qui n’avait encore jamais été utilisée et qui, à première vue, peut paraître un peu étrange : nous avons agrémenté notre présentation en utilisant un film : La fille au fouet, d’après le roman de Zahn : Pietro le contrebandier, qui fournit un agréable décor à notre enseignement.
Pietro, adolescent intelligent mais indiscipliné, amoureux de la nature et de la solitude, est le type parfait du sujet mûr pour recevoir l’initiation.
Il refuse d’aller à l’école ; il vit en haute montagne dans une cabane de berger qui, à l’occasion, sert de refuge à des contrebandiers. C’est un vaillant et un turbulent, bon enfant, mais son comportement affectif paraît bizarre… Jusqu’au jour où l’on découvre que Pietro est une fille, Angelina, qui avait été déguisée en garçon pour des raisons d’héritage…